J’ai récemment embrigadé ma petite tribu pour un short ski dans les Alpes Françaises. Il est maintenant possible d’éviter ces 8 longues heures sur des routes bondées, qui réduisent votre short ski, et vous déposent fatigué sur vos skis. Aujourd’hui, vous pouvez prendre les vols d’une de ces sympathiques compagnies low costs qui vous amènent de Bruxelles à Genève en moins d’une heure... A Genève, sautez dans une voiture de location, et une heure plus tard, sentez la neige craquer sous vos pieds ! Mais ça, c’est le bon côté...
Dimanche fin d’après-midi, nous avons rendu nos skis, chargé la voiture, jeté un dernier coup d’œil attendri à nos pistes enneigées, et en route pour l’aéroport.
En arrivant à Genève, j’ai remis la voiture de location au parking, déposé les clés au comptoir, et nous nous sommes rendu au comptoir d’enregistrement de notre bien aimé compagnie low costs. Et c’est là que tout a commencé... Les contrôleurs aériens Français étaient en grève et tous les vols en provenance ou traversant la France étaient cloués au sol ! Notre vol faisait bien sûr partie des vols annulés, et une foule de passagers se sont retrouvés bloqués à Genève attendant que les contrôleurs Français reprennent le travail.
J’aurais du le savoir, si seulement j’en avais été informé... j’aurais gardé ma voiture de location et je serais retourné en Belgique par la route. Mais c’était trop tard, toutes les agences de location étaient déjà prises d’assaut par des centaines de voyageurs désespérés. Si j’avais su !
A ce moment, j’ai regardé l’application de vol low-cost sur mon mobile, et en effet, il y était mentionné que mon vol avait été annulé !
En fait, j’ai raté beaucoup d’informations :
- Tout d’abord, le nombre d’avions attendus à Genève avait considérablement diminué au cours de la journée. Si j’avais été informé, un rapide coup d’œil sur le site des arrivées de l’aéroport de Genève m’aurait mis la puce à l’oreille.
- En outre, le nombre de voitures de location disponibles a considérablement chuté dans les quelques dernières heures. Si j’avais été informé, un rapide coup d’œil sur le site de mon agence de location préférée m’aurait mis la puce à l’oreille.
- Et enfin, le nombre de places disponibles dans le train de Genève à Bruxelles a également diminué. Si j’avais été informé, un rapide coup d’œil sur le site des chemins de fer de Genève m’aurait mis la puce à l’oreille.
La Push Intelligence - recevoir des notifications à temps en se basant sur le retour de certains indicateurs (par exemple le nombre d’avions ou de retards attendus), aurait attiré mon intention sur des éléments qui m’auraient intrigué. Pas de notifications, pas d’alertes : rien qui m’aurait incité à consulter mes App’s, et qui m’aurait donné du temps pour élaborer des solutions de secours.
C’est une expérience personnelle, mais dans notre vie professionnelle il y a tellement de situations dans lesquelles la technologie Push Intelligence nous aide non seulement à prendre de meilleures décisions, mais surtout à privilégier les mesures adéquates au bon moment, bien avant qu’il ne soit trop tard.
Il est temps de faire parler nos données, de les rendre actives, de les pousser à parler, qu’elles nous avertissent de l’urgence d’analyser des informations, pour agir à temps !
Vous prenez peut-être votre voiture pour vos shorts ski, mais professionnellement ne ratez-vous pas certaines décisions... parce que vous n’êtes pas informé de leur imminence ? Il est temps de jeter un œil à la Push Intelligence. Vous ne le regretterez pas !
Pour vous introduire a ce concept de Push Intelligence, Agilos organise une présentation- webinaire d’une heure. Vous avez été notifiés, agissez : Inscrivez-vous maintenant !