Agilos business blog 

header.jpg

Qlik renforce ses offres Cloud avec l’acquisition d’Industrial CodeBox

Ecrit par Edwin Willems le 02/05/16 21:00
Edwin Willems
Find me on:

Qlik renforce sa stratégie d’intégration de données grâce à une connectivité accrue avec des sources de données Web

Qlik a annoncé l'acquisition d'Industrial CodeBox, la société à l’origine de QVSource, qui permet aux utilisateurs de Qlik Sense® et de QlikView® d'inclure dans leurs applications des données provenant de sources basées dans le Cloud (comme les réseaux sociaux, les applications SaaS (Software-as-a-Service) et d'autres API Web) afin d’enrichir les niveaux d’analyse.

Social_Media_Dashboard_-_No_Title.png

Partenaire de Qlik depuis 2011, QVSource propose plus de 40 connecteurs prêts à l'emploi pour des applications figurant parmi les services Web les plus populaires tels que Twitter, Facebook et Google, ainsi que pour des applications Cloud, telles que Microsoft Dynamics CRM et SugarCRM. Grâce à cette acquisition, Qlik améliore le retour sur investissement de la plateforme d'analyse visuelle Qlik en permettant aux clients d’intégrer rapidement des données provenant de sources basées dans le Cloud. Les termes de la transaction n'ont pas été divulgués.

Qlik Connectors : une vue d'ensemble en quelques minutes

Aujourd'hui, la plupart des entreprises s'appuient fortement sur les applications Web et les services Cloud comme Google Analytics et Salesforce.com. Si l'on ajoute à cela l'importance des réseaux sociaux en tant qu'outils de communication, les données stockées en ligne par les fournisseurs de services représentent un volume qui ne cesse d'augmenter.

Avec l'essor de la Data Discovery d'entreprise, de plus en plus de clients de Qlik ont besoin d'une solution intégrant les services basés sur le Cloud pour obtenir une vue complète de leurs données. Outre les applications, les feuilles de calcul, les sources personnalisées et les bases de données sur site, les Qlik Connectors peuvent désormais communiquer de manière intuitive avec un nombre toujours plus grand de services en ligne et de sources de données. Toutes ces informations peuvent alimenter la plateforme d'analyse visuelle de Qlik, avec laquelle les utilisateurs ont ensuite la possibilité d'analyser les données externes et internes combinées.

Fonctionnement : accès à de nouvelles sources de données majeures

Les endroits où se trouvent les données se multiplient, et de plus en plus de systèmes opérationnels on premise (sur site) sont remplacés par des services dans le Cloud, y compris au niveau de l'entreprise. Grâce au modèle associatif de Qlik, les Qlik Connectors peuvent à présent exploiter les réseaux sociaux et les applications basées dans le Cloud de façon dynamique et alimenter automatiquement la plateforme d'analyse visuelle de Qlik avec ces informations, afin d'offrir aux clients une vision plus globale de la performance de l’entreprise. Les données peuvent également être complétées au moment où elles sont recueillies ; ainsi, il est possible d'analyser un Tweet ou un commentaire sur Facebook pour mettre en évidence le sentiment qui en émane. Les Qlik Connectors permettent également aux clients d'automatiser et de programmer la mise à jour des données dans la plateforme d'analyse visuelle de Qlik. La cohérence de l'analyse des données est radicalement améliorée, et les utilisateurs sont en mesure de prendre des décisions éclairées en quasi temps réel.

« Industrial CodeBox et son application QVSource s'intègrent parfaitement dans notre stratégie d'acquisition : c'est une technologie complémentaire qui apporte une valeur ajoutée aux solutions Qlik pour nos clients », explique Anthony Deighton, Chief Technology Officer de Qlik.  « Il s'agit d'un excellent moyen d'accélérer la préparation des données et d'étendre nos offres basées dans le Cloud afin de répondre aux attentes des clients. »

Disponibilité du produit

Industrial CodeBox a développé ses solutions d'intégration pour la plateforme d'analyse visuelle de Qlik en tant que partenaire technologique et des centaines de clients de Qlik utilisent déjà ses produits. Tous les connecteurs QVSource existantscontinueront de bénéficier du support et seront bientôt vendus sous la marque Qlik Connectors.

© 2016 Qlik®, Qlik Sense®, QlikView®, QlikTech®, Qlik® Cloud, Qlik® DataMarket, Qlik® Analytics Platform et les logos QlikTech sont des marques déposées de QlikTech International AB dans plusieurs pays. Les autres marques et logos mentionnés sont des marques ou des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

 

Catégories: Qlik, QlikView, Qlik Sense

Sur ce blog, Agilos partage de l'expertise, des visions et des idées sur divers sujets dans le monde de la Business Intelligence.

You can also read this blog in English. U kan deze blog ook in het Nederlands lezen.

Vous cherchez des articles plus techniques? Visitez notre blog tech!

Souscrivez a nos emails mensuels

Articles récents